Atelier
« miam-miam »

L'atelier des petites et grandes gourmandises.

Quand vient l'heure du goûter, on a tendance à donner à ses enfants des biscuits achetés dans le commerce. Mais ces gâteaux industriels sont souvent trop gras et trop sucrés. Mieux vaut donc privilégier des gourmandises faites maison, dépourvues d'additifs comme des colorants et des conservateurs.

Apprendre à confectionner par soi-même ses collations ou son goûter

L'atelier miam-miam apprend à confectionner des goûters sains et équilibrés avec des produits issus de l'agiculture biologique ou des produits locaux.
L'atelier se fixe aussi pour objectif que la production des consommations ne génère aucun déchet, pour que nos collations soient bonnes pour la santé mais aussi pour notre planète.

HORAIRES

A Port'Ouverte
le lundi de 17 à 19h00
A Luch'Ouverte
le lundi de 18 à 19h00

CONTACT

Marie Dugauquier
marie@portouverte.net
069.21.14.35

ÂGES

Dès 11 ans

TARIFS

Gratuit avec la carte de membre

ADRESSE

PORT'OUVERTE - Cuisine
9, avenue Minjean
LUCH'OUVERTE - Cuisine
Quai du Luchet d'Antoing, 2/3

Objectif Zéro déchet

La maison de jeunes veut réduire son impact écologique et se fixe pour objectif de devenir une maison de jeunes "zéro déchet". Cet objectif commence dans la cuisine où nous achetons nos ingrédients en vrac

Au bénéfice des jeunes

Les réalisations de l'atelier miam-miam sont vendues à prix démocratique au bar de la maison de jeunes, les bénéfices sont destinés à financer les projets et lesactivités des jeunes